blogue

5 ans : l’addition, vecteur de changement

karine-vallieres-2012-5ansLe 4 septembre 2012, mon nom était pour la première fois sur un bulletin de vote. J’ai grandi depuis 😉 J’ai maintenant 5 ans! D’ailleurs, récemment, alors que je prenais la parole devant une centaine de personnes, une dame est venue me dire à quel point elle était épatée de me voir être toujours de plus en plus meilleure chaque fois qu’elle m’entend (merci Hélène!).

Je me sens en effet solide plus que jamais. J’ai appris beaucoup du monde politique durant ces cinq dernières années, mais j’ai surtout appris à assumer qui je suis, et à ne pas hésiter à m’appuyer sur des valeurs et convictions qui méritent d’être assumées publiquement. Je me lève chaque matin en sachant maintenant que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais je me lève en sachant que je serai en action pour obtenir le maximum pour les citoyens que je représente. Je me lève surtout en sachant que j’agierai pour le mieux, et qu’en le faisant pour les bonnes raisons, j’aurai toujours le sentiment du devoir accompli, que je n’aurai aucun regret. J’ai appris à sortir du cadre, à chercher de la flexibilité, à trouver la voie de passage pour respecter le gros bon sens. J’ai appris que la politique se conjugue tellement mieux avec le coeur. Et les résultats sont là.

Je la vis, la politique, comme mon père l’a vécue pendant 34 ans : de façon intègre et dévouée. Je la vis, la politique, comme ma mère m’a montrée à être : de façon vraie et empathique. Je la vis, la politique, comme je veux que mes filles la voient : de façon  humaine et inclusive.

Je suis persuadée que la politique est et sera qui nous sommes. Et c’est pour cette raison que je la vis, aujourd’hui, cette vie publique. Parce que la politique, c’est une partie de moi, et c’est une partie de vous. C’est le résultat de notre addition. La politique, comme la société, change. Je fais partie de ce changement. Mais le changement, ce n’est pas moi, ce n’est pas vous. Le changement, il est plus grand que nous. J’ai confiance que la politique ne restera pas qu’une bête joute partisane et médiatique. Arrêtons de penser au « avant », voici ce en quoi je crois, maintenant. J’ai confiance que vous vous joindrez à moi pour faire que la politique soit qui nous sommes vraiment. Parce que ce qui importe, c’est l’addition de la force des gens qui croient ce changement possible.

J’ai 5 ans et c’est mon voeu en cette journée de fête : continuer à additionner.

Facebooktwitterlinkedin

commentaire (10)

  1. Julie morin

    04 Sep 2017 - 8 h 05 min

    Voici pourquoi je me présente à la Mairie de Lac-Mégantic pour l’élection du 5 novembre prochain. Merci Karine, tu m’inspires beaucoup!

    • Karine Vallières

      04 Sep 2017 - 10 h 58 min

      Merci Julie! Au plaisir de vous rencontre et bonne course!

  2. Jeanne Guillemette

    04 Sep 2017 - 8 h 06 min

    Félicitations Karine pour ces cinq années de travail accomplies avec dévouement et humanisme. Dommage qu’il n’y aie pas plus de gens comme toi !

    • Karine Vallières

      04 Sep 2017 - 10 h 57 min

      Merci Jeanne!

  3. Michel Purcell

    04 Sep 2017 - 8 h 18 min

    Vous êtes tout simplement formidable et j’ose espérer que d’autres partisans passeront de votre côté lors des prochaines élections
    Encore milles fois BRAVO pour votre travail constant.

    • Karine Vallières

      04 Sep 2017 - 10 h 56 min

      Merci Mike!

  4. Gilberte Landry

    04 Sep 2017 - 14 h 44 min

    Bojour Mme Vallières,

    Je ne vous connais pas mais mon petit fils Jeremy travail pour vous et connaissant ses valeurs, je suis certaine que vous êtes une bonne personne.

    Félicitation pour votre 5ième année en politique.

    Au plaisir de se rencontrer.

    • Karine Vallières

      04 Sep 2017 - 14 h 51 min

      Bonjour!
      Merci de votre commentaire. Jeremy est en effet une perle!

  5. Marie-Eve Sinotte

    05 Sep 2017 - 1 h 02 min

    Je me sens choyée d être l amie Facebook d une femme en politique qui ose briller par sa présence sur les médias sociaux. Une femme qui ose actualiser et redéfinir ca qui s appelle représenter les gens qui l entoure. Tu me donne envie de te suivre, t écouter et t appuyer! Tu es tout ce qu il y a de plus authentique et c est tout à ton honneur. Merci, continue d inspirer.

    • Karine

      08 Sep 2017 - 13 h 08 min

      Wow! Merci Marie-Eve! Ces bons mots me touchent et me donnent du gaz pour continuer. 🌹

Laisser un commentaire