56 000 $ pour entretien de la Route verte des MRC des Sources et du Val-Saint-François
Communiqués

56 000 $ pour entretien de la Route verte des MRC des Sources et du Val-Saint-François

Danville, le 15 septembre 2017 — Afin d’assurer la pérennité du réseau cyclable national dont la Route verte 1 qui traverse la circonscription de Richmond, la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, confirme l’octroi d’une aide financière de 34 658 $ à la MRC du Val-Saint-François ainsi qu’une aide financière de 21 750 $ à la MRC des Sources.

 

La députée de Richmond en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard. Il s’agit d’un soutien financier qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte.

 

« Cet appui de notre gouvernement était très attendu et je me suis fait un devoir de porter cette demande au nom des organisations du comté, mais aussi des usagers de nos pistes cyclables concernés.  C’est primordial de favoriser les modes de transport actif ainsi que d’assurer la pérennité de cette route cyclable, qui fait en plus partie de l’offre touristique de notre région.  Les tronçons cyclables des Sources et du Val-Saint-François permettent de relier Victoriaville à Sherbrooke, de même que Montréal à Québec. Alors, j’ai dit « présente » pour défendre le dossier et les résultats sont là», mentionne la députée Karine Vallières.

 

Rappelons que le Programme d’aide financière à l’entretien de la Route verte :

 

  • est doté d’une enveloppe budgétaire de 5 M$ d’ici au 31 mars 2019;
  • permet aux municipalités d’obtenir une subvention couvrant jusqu’à 50 % des coûts des travaux admissibles reliés notamment à la chaussée, aux ponts, aux passerelles et tunnels, à la signalisation, au drainage, ou encore, à des aménagements paysagers.« La Route verte constitue un actif important qui s’étend sur plus de 5 000 kilomètres. Depuis 1995, que ce soit par la Politique sur le vélo ou par les différents programmes d’aide financière, le gouvernement a appuyé le développement de nouvelles infrastructures de transport actif telles que la Route verte, et ce, au bénéfice de l’ensemble de la population», conclut le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard.

 

– 30 –

Sources :  
Jacynthe Bourget, attaché(e) politique

Karine Vallières, députée de Richmond

Cell. : 819 437-8303

Mathieu Gaudreault

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

418 643-6980

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire