Communiqués

Coopérative Oasis des Lacs – La députée Karine Vallières confirme la réservation de 20 unités d elogement

Saint-Denis-de-Brompton, le 5 février  2018. – Présente lors de la conférence de presse organisée par la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, a confirmé que la Société d’habitation du Québec a réservé 20 unités de logements au projet de Coopérative de solidarité Oasis des Lacs dans le cadre du programme AccèsLogis Québec.

 

« Cette confirmation d’unités de logements constitue une première étape vers la réalisation de ce projet souhaité par la population depuis 2015. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permet aux membres de la coopérative d’aller de l’avant vers sa réalisation et à la municipalité, de répondre aux besoins de ses ainés et de leur famille. Les ainés, ce sont des piliers de nos communautés par leur expertise et leur engagement dans leur milieu. Leur permettre de résider dans leur municipalité par l’entremise d’une coopérative de solidarité représente un atout pour toute la dynamique socio-économique de Saint-Denis-de-Brompton », a mentionné la députée Karine Vallières.

 

Députée de terrain, Karine Vallières a réitéré tout son appui à la coopérative et à la municipalité à poursuivre son accompagnement vers la construction des unités d’habitation. « Une autre belle réalisation pour moi. En tant que députée, je réponds aux besoins des citoyens, organismes, entreprises et municipalités que je représente fièrement à l’Assemblée nationale. À Saint-Denis-de-Brompton, il est clair que la Coopérative est une priorité et vous pouvez vous assurer que je ferais tout ce qui est mon possible pour que le projet continue de bien cheminer au-travers des prochaines étapes, tout comme je l’ai fait depuis les débuts de votre projet », assure la députée.

 

Rappelons que la réservation des unités de logement par la SHQ est la première étape. Avant la première pelletée de terre, la Coopérative et la SHQ doivent convenir d’un engagement conditionnel qui sera basé sur le plan d’affaires du projet. C’est seulement une fois cette étape complétée que sera signé l’engagement définitif.

 

 

– 30 –

 

 

 

Source :

 

Jacynthe Bourget, attachée politique

de la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

Cell. : 819 437-8303

 

 

 

 

 

 
Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire