Communiqués

La députée Karine Vallières obtient des ordinateurs pour les Mamans futées

Asbestos, le 11 juin 2018 – Une belle surprise attendait les participantes de « Maman futée » au Carrefour jeunesse-emploi lundi, alors que la députée de Richmond Karine Vallières et la directrice d’OPEQ Maryse Lavoie ont remis à chacune un ordinateur portable.

Grâce à la proactivité de notre députée Karine Vallières qui a su saisir l’opportunité et faire les démarches nécessaires, les 16 mamans du groupe « Maman futée » inscrites au projet de scolarisation du Carrefour jeunesse-emploi recevront chacune un ordinateur portable qu’elles pourront utiliser dans le cadre de leurs études et dans la vie de tous les jours.

L’organisme OPEQ qui remet à neuf des ordinateurs pour les écoles et les organismes à but non lucratifs du Québec a accepté de participer à un projet pilote qui permet de doter chacune des mamans d’un ordinateur portable équipé des logiciels nécessaires ainsi que d’un sac de transport. Cet équipement contribuera grandement au succès scolaire des mamans et leur permettra également un accès plus facile aux ressources dont elles ont besoin.

Madame Vallières a dit : « Il s’agit pour moi d’un mariage naturel entre ce grand projet ici dans mon Carrefour jeunesse-emploi et l’organisme OPEQ que j’ai eu la chance de connaître dans le cadre de mes fonctions d’adjointe parlementaire au premier ministre. En cette fin de vie parlementaire pour moi, ça restera une image concrète dans mon esprit de ce que doit être un député de terrain axé sur le service et l’aide directe dans sa communauté. C’est ça, créer des opportunités, et j’en remercie les organisations. »

La directrice générale d’OPEQ madame Maryse Lavoie a quant à elle déclaré : «Un ordinateur est un outil indispensable pour l’apprentissage et pour l’accès à l’information. Quand OPEQ a été approché pour fournir des portables au programme «Maman futée», il m’a été impossible de dire non. Cette initiative cadre parfaitement avec notre vision sociale et il aidera concrètement les jeunes mamans pour l’obtention de leur diplôme. Je remercie Mme Vallières et le Carrefour jeunesse-emploi pour leur vote de confiance. Ce genre de projet stimule l’ensemble de mon équipe à s’investir encore plus fort pour aider la communauté. Je souhaite à toutes les mamans, bon succès.»

C’est avec beaucoup d’émotions et de plaisir que les mamans ont reçu leur ordinateur portable des mains de Karine Vallières et Maryse Lavoie.

Rappelons que le projet « Maman futée » est un projet de scolarisation des mamans mis en place par le Carrefour jeunesse-emploi et le Centre d’éducation des adultes en collaboration avec les partenaires pour la petite enfance, la maison de la famille et le centre de santé d’Asbestos.

 

À propos d’Ordinateurs pour les écoles du Québec (OPEQ)

OPEQ est un organisme qui encourage l’insertion sociale, le réemploi et le recyclage écoresponsable. Sa mission : offrir des équipements informatiques remis à neuf, gratuitement ou à faible coût, aux écoles, aux organismes à but non lucratif et aux particuliers par des programmes spéciaux. Durant les 20 dernières années, OPEQ a distribué plus de 260 000 ordinateurs et portables et donné près de 1 000 000 d’heures de stage rémunéré à des milliers de jeunes d’ici. OPEQ recueille les équipements informatiques des gouvernements fédéraux et provinciaux ainsi que des entreprises du Québec. Le programme OPE est financé en partie par le gouvernement du Canada.  Pour plus d’information : www.opeq.qc.ca

 

À propos du Carrefour jeunesse-emploi

Propulseur de talents, le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs est la porte d’entrée des chercheurs d’emploi de 16 à 35 ans des secteurs d’Asbestos, Richmond et Warwick. Pour bénéficier des services ou pour obtenir de l’information, contactez-nous au 819 879-7667.

 

— 30 —

 

 

Source : Sylvie Bibeau, directrice générale
Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs
819-879-7667 sbibeau@cjerichmond.qc.ca

 

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire