Communiqués

FDE des Sources – Karine Vallières confirme des investissements de près de 1 150 000$ à Asbestos

 

Asbestos, le 9 avril 2018. – Le gouvernement du Québec accorde des sommes totalisant 538 598 $ à l’entreprise Axial Fabrication ainsi qu’à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos afin d’appuyer la réalisation d’un projet représentant des investissements de 1 148 100 $.

 

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

 

L’aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources et permettra, dans un premier temps, à la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos de construire un bâtiment, qu’elle louera par la suite avec option d’achat à Axial Fabrication. L’aide attribuée à la corporation s’élève à 388 598 $, alors que le coût total du projet représente un investissement de 798 100 $.

 

Le second volet, mené par Axial Fabrication, servira à faire l’acquisition d’équipements spécialisés afin d’augmenter la capacité de production de l’entreprise pour assurer son expansion. Axial Fabrication connaît une croissance rapide de son volume d’affaires depuis les deux dernières années et utilise actuellement ses installations au maximum de leur capacité. Le gouvernement accorde 150 000 $ à l’entreprise pour la réalisation de ce projet, qui est évalué à 350 000 $.

 

Citations :

 

« Bien établie chez nous depuis plus de trente-cinq ans, l’entreprise Axial Fabrication est en plein essor. L’engagement soutenu des employés, conjugué aux ambitions des jeunes gestionnaires, a permis de conquérir de nouveaux marchés, de doubler le volume d’affaires et de faire rayonner encore davantage le savoir-faire de chez nous à l’extérieur de la région. Grâce à ce partenariat, la Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos est, encore une fois, présente pour répondre aux besoins de croissance de nos entrepreneurs, et nous pouvons nous en réjouir. Notre gouvernement mise grandement sur de telles initiatives pour atteindre l’objectif commun de croissance économique dans la région. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir aider l’entreprise à poursuivre son expansion, grâce à laquelle quatre nouveaux emplois seront créés, ici à Asbestos. »

Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

 

« L’Estrie possède tous les atouts pour diversifier concrètement son économie. Par ailleurs, les entreprises de la MRC des Sources sont dynamiques et déterminées à accroître leur productivité ainsi que leur compétitivité. Notre gouvernement met donc à leur disposition différents outils, dont ce fonds de diversification économique, afin de générer des projets d’affaires durables et à valeur ajoutée. »

Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Notre gouvernement valorise grandement les projets qui, comme celui d’Axial Fabrication, mettent de l’avant des valeurs d’esprit d’entreprise tout en favorisant la croissance économique de leur région. C’est véritablement pour assurer la vitalité de l’entrepreneuriat dans la MRC des Sources et soutenir la réalisation des projets de croissance des entreprises d’ici que ce fonds a été mis sur pied. Ensemble, nous bâtirons des régions toujours plus fortes et prospères. »

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

 

Faits saillants :

  • Axial Fabrication se spécialise dans l’usinage et la fabrication de pièces métalliques diversifiées.
  • La Corporation de développement socioéconomique d’Asbestos a pour mission d’accompagner les entrepreneurs, les commerçants et les organismes dans leurs projets d’implantation et de croissance en mettant à leur disposition les programmes d’aide et les ressources que la Ville d’Asbestos désire offrir aux organisations qui s’installent sur son territoire.
  • Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources soutient et favorise le démarrage de nouvelles entreprises, assure la croissance d’entreprises existantes et appuie des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

 

Lien connexe :

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :

Twitter : twitter.com/economie_quebec

Facebook : www.facebook.com/EconomieQc

LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1 415 637 203 135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l’%C3%89conomie,idx:1-1-1

YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

– 30 –

 

Sources :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription

de la députée de Richmond
Tél. : 819 839-3326

 

Anne Simard

Attachée politique aux communications

Bureau du député de Sherbrooke et ministre

responsable de la région de l’Estrie

Tél. : 819 434-3025

Marie-Catherine Leduc

Attachée de presse

Cabinet du ministre délégué

aux Petites et Moyennes Entreprises,
à l’Allègement réglementaire
et au Développement économique régional

Tél. : 418 691‑5650

Information :

Jean-Pierre D’Auteuil

Responsable des relations médias

Direction des communications

Ministère de l’Économie, de la Science

et de l’Innovation

Tél. : 418 691-5698, poste 4868

Cell. : 418 559-0710

 

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire