Communiqués

Fonds de diversification économique des Sources – La députée Karine Vallières confirme près de 100 000 $ pour soutenir l’expansion de Grebo

Saint-Georges-de-Windsor, le 12 février 2018. – Le gouvernement du Québec verse la somme de 98 000 $ à l’entreprise Grebo Précision 3D afin d’appuyer la mise en œuvre d’un projet de construction de bâtiment et d’acquisition d’équipements évalué à 235 500 $.

 

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

 

L’aide gouvernementale, qui provient du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, comprend un prêt de 81 750 $ ainsi qu’une contribution financière non remboursable de 16 250 $.

 

Citations :

« La diversification économique passe aussi par les petites entreprises spécialisées. Ainsi, grâce à son projet de construction de bâtiment et d’acquisition d’équipements,
Grebo Précision 3D accroîtra sa capacité de production et prendra de l’expansion. Voilà un bel exemple d’entreprise qui mise sur ses atouts et qui prend les moyens nécessaires pour assurer sa croissance et sa prospérité. »

 

Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

 

« La construction du nouveau bâtiment de l’entreprise Grebo Précision 3D sur le territoire de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor stimulera la croissance et la diversification économiques de la MRC des Sources. J’accueille cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme, puisqu’elle sera notamment bénéfique pour les travailleurs estriens et leur famille. »

 

 

Luc Fortin, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Ce projet s’inscrit directement dans les objectifs du fonds de diversification économique que notre gouvernement met à la disposition des entrepreneurs de la MRC des Sources afin de générer des projets d’affaires durables et à valeur ajoutée. Ce levier financier est à l’origine de maintes initiatives porteuses qui contribuent à revitaliser et à dynamiser l’économie régionale. »

 

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

 

Faits saillants :

  • L’entreprise Grebo Précision 3D se spécialise dans l’usinage de pièces complexes à partir de tous les types de matériaux métalliques, et ce, au moyen d’appareils de commande numérique par ordinateur.
  • Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources soutient et favorise le démarrage de nouvelles entreprises, assure la croissance d’entreprises existantes et appuie des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

 

Lien connexe :

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation sur les réseaux sociaux :

Twitter : twitter.com/economie_quebec

Facebook : www.facebook.com/EconomieQc/

LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1415637203135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l’%C3%89conomie,idx:1-1-1

YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec

 

– 30 –

 

Sources :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de circonscription

de la députée de Richmond
Tél. : 819 839-3326

 

Anne Simard

Attachée politique aux communications

Bureau du député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l’Estrie

Tél. : 819 434-3025

 

Marie-Catherine Leduc

Attachée de presse

Cabinet du ministre délégué

aux Petites et Moyennes Entreprises,
à l’Allègement réglementaire
et au Développement économique régional

Tél. : 418 691‑5650

Information :

Jean-Pierre D’Auteuil

Responsable des relations médias

Direction des communications

Ministère de l’Économie, de la Science

et de l’Innovation

Tél. : 418 691-5698, poste 4868

Cell. : 418 559-0710

 

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire