Communiqués

La députée Karine Vallières, ambassadrice pour la Grande journée des petits entrepreneurs

Sherbrooke, mercredi 30 mai 2018 – La population sherbrookoise est invitée à encourager de jeunes entrepreneurs âgés de 5 à 12 ans le samedi 16 juin prochain sous le chapiteau NISSAN de SHERBROOKE face au bureau de l’arrondissement Rock Forest–Saint-Élie-Deauville, situé au 1000, rue des Hauts-Bois, lors du rassemblement de Sherbrooke de La Grande Journée des Petits Entrepreneurs 2018.

 

« Il est important de tendre la main aux futurs entrepreneurs de demain » mentionneJean-Sébastien Poulin deNissan Sherbrooke, qui a accepté notre invitation à collaborer à la réalisation de cet évènement ayant pour mission l’entrepreneuriat jeunesse. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de présenter, de 9 h à 12h, leurs petites entreprises d’un jour à un large public dans une ambiance festive, sécuritaire et chaleureuse.

 

Le comité organisateur a voulu être novateur en rassemblant les petits entrepreneurs au même endroit, en plus de fournir l’infrastructure nécessaire pour une expérience entrepreneuriale optimale. Deux nouveautés cette année, le rassemblement est ouvert pour tous les petits entrepreneurs de la ville de Sherbrooke et le volet entrepreneur/artiste aura l’infrastructure nécessaire pour se produire. L’idée de celui-ci est de créer une dynamique entrepreneuriale chez les jeunes d’ici tout en leur facilitant l’accès à un bassin de clients potentiels.

 

C’est pourquoi il a mandaté la Maison des jeunes Serge Forest afin de soutenir cette journée qui permet à bon nombre d’enfants de vivre une journée mémorable. « Je mentionne souvent comme exemple que ces jeunes entrepreneurs peuvent présenter un kiosque de limonade, mais vous resterez surpris par l’imagination et le talent de ces participants. Je vous invite en grand nombre, beau temps,mauvais temps, à encourager cette relève de demain », précise madame Annie Godbout, conseillère municipale du district de Rock Forest qui a pris l’initiative de mobiliser les différents partenaires afin de réaliser cet évènement.

 

Cette année, 12 ambassadeurs de la région ont accepté chaleureusement notre invitation à faire rayonner et soutenir les jeunes entrepreneurs sherbrookois. Nous sommes heureux de vous les présenter :

 

  • Luc Fortin, Ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Estrie et Député de Sherbrooke
  • Karine Vallières, Députée de Richmond et Adjointe parlementaire du Premier Ministre pour le volet Jeunesse
  • Annie Godbout, Conseillère Municipale, district Rock Forest, Ville de Sherbrooke,
  • Karen Hansen & AlexandreHurtubise, Copropriétairesde la Maison du Cinéma -Jaime Damak, Chroniqueuse (radio/télé) Blogueuse Je suis une maman .com -Philippe Vachon, Président Mes Bobettes
  • Anik Beaudoin, Propriétaire restaurant Auguste
  • Jean-Sébastien Poulin, Copropriétaire Nissan, Infiniti et Occasion Beaucage de Sherbrooke
  • Reine & Claude Hébert, Groupe Investors Gestion privée du patrimoine -Hélène Boissonneault, Auteure, éducatrice et conférencière
  • Véronique LeProhon, Directrice Générale LeProhon
  • Manon Houle, La Vitrine -Pâtisserie, Crèmerie, Chocolaterie

 

Qu’est-ce que La grande journée des petits entrepreneurs ?

Cet évènement, qui permet d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat et leur donner le goût d’entreprendre, en est à sa troisième édition provinciale. Forte du succès retentissant de l’année dernière, La Grande Journée des Petits Entrepreneurs est de retour le samedi 16 juin prochain. Les enfants de tout le Québec pourront encore créer leur propre petite entreprise et se lancer en affaires devant leur résidence ou encore à un lieu de rassemblement.

En 2017, plus de 4200 jeunes ont créé de nombreuses petites entreprises dans toutes les régions de la province.

 

 

Inscrivez votre petite entreprise d’un jour dès maintenant !

 

Les enfants âgés de 5 à 12 ans peuventtoujours inscrire leur petite entreprise d’un jour au coût de 5 $. Inscrivez votre enfant à cette journée et permettez-lui de développer son sens des responsabilités, son autonomie, sa créativité et sa confiance en lui. Ce sera assurément une expérience inoubliable, alors que tous pourront vendre leurs produits près de l’artère la plus en vue de l’arrondissement.

 

Il faut savoir que des collations santé seront servies aux jeunes entrepreneurs et qu’une entreprise peut compter d’un à quatre enfants.

 

Toute personne qui désire obtenir plus d’information sur cette journée ou encore s’inscrire et joindre le comité organisateur (RFSED) n’a qu’à consulter le site Web suivant : www.petitsentrepreneurs.ca.

 

Pour plus de détails sur le rassemblement de Sherbrooke, suivez notre page Facebook :    https://www.facebook.com/La-grande-journ%C3%A9e-des-petits-entrepreneurs-Sherbrooke-176886309499761/?ref=bookmarks

 

Il est également possible de contacter notre Directrice des communications Madame Isabelle Grenier / Coordonnatrice aux relations avec le milieu et aux partenariats de Commerce Sherbrooke au 819 993-6044 ou par courriel à i.grenier@commercesherbrooke.com

-30-

Pour toute autre information,

Madame Alexandra Thibault, de la Maison des jeunes Serge Forest, au 819-822-0454, ou par courriel à mdjrf-coordo@hotmail.com

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire