Communiqués

La Résidence de Wotton est là pour rester

Wotton, le 13 juillet 2017 – C’est lors d’un 5 à 8 festif réunissant la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, conseillère municipale de Wotton, Mme Nicole Gagnon, de même que les résidents et les membres de la communauté que le président-directeur général de la Résidence Wotton, M. Marco Laprade, a annoncé que Résidence Wotton est enfin propriétaire de la bâtisse du 666, rue Saint-Jean.

 

« Enfin! Après plus de cinq ans de labeur, le bâtiment appartient à la Résidence Wotton. Résidence Wotton n’est plus locataire-gestionnaire, mais bien propriétaire et on peut donc faire des projets», s’est exclamé M. Laprade après la bénédiction des lieux par le curé, M. Patrick Côté.

 

Gestionnaire des lieux depuis décembre 2012 par l’entremise d’une entente avec le CSSS des Sources (aujourd’hui le CIUSSS – Estrie – CHUS), Monsieur Laprade a multiplié les démarches afin de devenir propriétaire-gestionnaire et ainsi assurer le maintien des ainés dans leur milieu de vie. « Cela a été long et les dédales administratifs m’ont fait perdre un financement important en 2015. En 2016, j’ai récidivé et le travail de la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, a fait la différence. En nous accompagnant et se battant avec nous, elle a été là pour la Résidence Wotton, mais surtout pour les ainés de notre région. Sans son apport, j’aurais perdu la possibilité de l’appel d’offres pour des raisons administratives », a remercié M. Laprade.

Cette annonce d’acquisition réjouit la conseillère municipale, Mme Nicole Gagnon, qui a rappelé la mobilisation pour le maintien d’un centre d’hébergement dans la communauté. « En tant que municipalité, on travaille fort pour attirer des nouvelles familles chez nous, mais aussi pour garder notre population. Cette annonce est rassurante pour la municipalité qui s’assure de conserver un centre d’hébergement et les emplois qui y sont reliés, mais également pour nos ainés qui ont vécu ici et pourront continuer de le faire. Nous saluons également à notre tour, le travail de M. Laprade et de notre députée qui a permis de sauver la résidence.»

 

« Cela faisait plusieurs mois que je travaillais pour trouver la meilleure façon de pouvoir garder cette résidence de 26 personnes à Wotton. Là, c’est fait et c’est toute la population qui va en bénéficier. Il s’agit d’un beau travail de concertation et de « gros bon sens » », a conclu la députée de Richmond, Mme Karine Vallières.

-30-

Information :

Marco Laprade 819 828-3030

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire