Communiqués

Le ministre Luc Fortin et la députée Karine Vallières annoncent 21 places chez Acier Orford

 

Sherbrooke, le 25 mars 2018. – Pour mieux répondre aux besoins des familles de l’Estrie et dans le but de consolider le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, et la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, annoncent le devancement de la date de création de 76 places subventionnées au CPE Jardins D.A.M.I.S, dont 21 places seront développées en partenariat avec l’entreprise Acier Orford.

 

 

Cette annonce fait suite à un exercice de révision de l’offre de services de garde, dévoilé le 6 mars dernier par M. Fortin, qui a permis de connaître précisément les besoins de garde des parents. À cette occasion, le ministre avait annoncé la création de 2000 nouvelles places subventionnées à travers le Québec dans le cadre d’un appel de projets ciblé, ainsi que la mise en œuvre de trois mesures facilitantes pour le développement de 3 800 places en services de garde dans les territoires en déficit, comme l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie­–Deauville de Sherbrooke.

 

En plus du devancement des places subventionnées au CPE Jardins D.A.M.I.S et des 21 places développées dans les locaux d’Acier Orford, 25 places supplémentaires sont réservées pour l’arrondissement Rock Forest–Saint-Élie–Deauville dans l’appel de projets ciblé.

 

Citations

 

« Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que nous devançons la création de 76 places subventionnées au CPE Jardins D.A.M.I.S. Les 21 places développées chez Acier Orford sont un bel exemple de service de garde en milieu de travail qui facilite assurément la conciliation famille-travail-études. Ce sont des gestes concrets que nous posons afin de faciliter la vie des parents travailleurs de la région de l’Estrie. »

 

Luc Fortin, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Voici un exemple concret du rôle du député. Un exemple qui montre que la persévérance et la collaboration de toutes les personnes impliquées dans un dossier peuvent faire changer les choses. Quand le gros bon sens dicte la recherche de solutions, je dis toujours présente, et je suis heureuse que mon collègue et ministre de la Famille fasse de même. »

 

Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

 

« C’est une excellente nouvelle que nous recevons aujourd’hui. Avec ces 76 places qui seront ajoutées dans nos installations, nous serons en mesure de combler le déficit de places et de mieux servir les parents de notre région. »

 

Johanne Levasseur, directrice du CPE, Jardin D.A.M.I.S.

 

« C’est un plaisir pour moi de constater que notre projet va se concrétiser à même le lieu de travail de plusieurs parents qui œuvrent au sein de notre entreprise. Nous avons travaillé fort afin de permettre la conciliation travail-famille aux jeunes parents de notre équipe. Nous voulions créer un milieu de vie ici même dans l’entreprise, et l’annonce de ce matin est une étape de plus en ce sens. »

 

Catherine Marquis, directrice générale d’Acier Orford

 

 

– 30 –

Sources :

Karl Filion

Attaché de presse

du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie

418 643-2181

 

Jacynthe Bourget

Attachée politique

de la députée de Richmond et adjointe parlementaire

du premier ministre (volet jeunesse)

819 839-3326

 

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire