MRC des Sources et du Val-Saint-François – Karine Vallières annonce 327 000 $ pour RénoRégion
Communiqués

MRC des Sources et du Val-Saint-François – Karine Vallières annonce 327 000 $ pour RénoRégion

 

Danville, le 11 juillet 2018 – La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, confirme que les MRC des Sources et du Val-Saint-François bénéficieront respectivement d’une somme de 208 000 $ et de 119 000$ pour leur programme RénoRégion (PRR) qui vient en aide aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui souhaitent effectuer des travaux pour corriger des défectuosités majeures à leur résidence.

 

«Le programme RénoRégion en est un très concret car il permet d’agir directement sur la qualité de vie des citoyens, notamment en leur permettant de corriger des défectuosités majeures de leur résidence qui touchent, entre autres, les murs, le toit ou les fenêtres. La qualité de vie des citoyens, cela passe aussi par l’amélioration des conditions d’habitation», a mentionné Karine Vallières.

Pour être admissible, le logement devra nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, l’isolation thermique, la toiture, les ouvertures et les saillies. La subvention pour le logement peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12 000 $. Le pourcentage d’aide varie selon le revenu du ménage. Les travaux seront identifiés par le partenaire municipal lors d’une visite d’inspection. Pour plus d’information sur le programme :

http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion.html

 

 

Les citoyens qui souhaitent se prévaloir du programme RénoRégion doivent contacter leur MRC respective.

 

– 30 –

 

 

Source : Jacynthe Bourget, attachée politique

Cell. : 819 437-8303

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire