Communiqués

PAARRM – La députée Karine Vallières confirme une aide financière de 50 000 $ à la Ville de Danville

Danville, le 18 septembre 2017. — La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, annonce l’octroi d’une aide financière de 50 000 $ à la Ville de Danville pour l’amélioration de la qualité de la chaussée des chemins Castlebar et Tremblay.

 

La députée de Richmond en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard. « Les routes municipales sont des liens permettant l’accès aux services. Les chemins Castlebar et Tremblay permettent aux citoyens de se rendre à la partie urbaine. Ils contribuent à la vitalité commerciale de la Ville de Danville ainsi qu’à la sécurité des citoyens qui les empruntent sur une base quotidienne. L’aide financière accordée dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PAARRM) a permis la réalisation de deux projets totalisant 250 000 $. C’est un important effet de levier pour la communauté », indique la députée Karine Vallières.

 

Le maire de Danville, M. Michel Plourde, se réjouit de cette aide financière. « Le réseau routier municipal de la Ville de Danville compte presque 111 km de routes municipales à entretenir. C’est beaucoup. L’aide financière nous a permis de refaire et d’asphalter 1,7 km du chemin Castlebar ainsi que de refaire et de resurfacer 1 km du chemin Tremblay », explique-t-il.

 

« Cet appui financier du gouvernement du Québec annoncé aujourd’hui permet d’accompagner la Ville de Danville dans l’investissement d’un projet visant l’amélioration concrète de ses infrastructures tout en contribuant à la pérennité du réseau routier municipal et à une sécurité accrue des gens qui y circulent. », conclut Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

 

Rappelons que le PAARMM permet des travaux qui visent à améliorer la sécurité ou la fonctionnalité des routes municipales. Entres autres, la correction d’une courbe dangereuse, le marquage des chaussées, le remplacement de ponceaux, l’installation d’égouts pluviaux, les travaux sur les couches d’usure, les travaux de rechargement.

– 30 –

Sources :  
Jacynthe Bourget, attaché(e) politique

Karine Vallières, députée de Richmond

Cell. : 819 437-8303

 

Mathieu Gaudreault

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

418 643-6980

Chantale Dallaire, chargée de projets

Ville de Danville

Tél. : 819 839-2771 poste 29

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire