RénoRégion – Karine Vallières annonce aide financière additionnelle de 62 000 $ à la MRC du Val-Saint-François
Communiqués

RénoRégion – Karine Vallières annonce aide financière additionnelle de 62 000 $ à la MRC du Val-Saint-François

Danville, le 30 janvier 2018. – La MRC du Val-Saint-François reçoit 62 000 $ supplémentaires améliorer les conditions d’habitation des citoyens de la région. Ce soutien financier, offert dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec (SHQ), porte à 132 000 $ la somme accordée à cette MRC pour 2017-2018.

 

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en fait l’annonce au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, madame Lise Thériault.

 

Pour la programmation 2017-2018, la SHQ a consacré 20 M $ au programme RénoRégion. Ce programme, administré par la SHQ et géré localement par les MRC ou les municipalités, vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural à effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.

« Pour qu’un dossier soit admissible à RénoRégion, la résidence doit requérir des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $. Cette aide est très demandée et appréciée des citoyens», explique Karine Vallières qui invite les citoyens à contacter la MRC du Val-Saint-François afin de déterminer leur admissibilité.

« Notre gouvernement a à cœur les régions et c’est pourquoi nous répondons à l’appel des partenaires locaux que sont les municipalités et les MRC en faisant preuve de flexibilité, afin que l’argent réponde aux besoins sur le terrain. Ainsi, le montant annoncé aujourd’hui permettra de soutenir rapidement les propriétaires-occupants pour l’amélioration de leur résidence », mentionne Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

 

« En tant que ministre régional, je suis heureux de constater qu’une deuxième MRC de l’Estrie, Val-Saint-François, voit son aide financière être bonifiée dans le cadre du programme RénoRégion. Ces subventions contribueront à améliorer les conditions de logement dans la région pour ainsi assurer le bien-être des citoyens », indique M. Luc Fortin, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie.

 

« Dans les dernières années, RénoRégion a permis à plusieurs familles du Val-Saint-François de rénover leur maison et ainsi d’améliorer leur qualité de vie. Nous savons qu’il y a une grande demande pour accéder à ce programme dans notre MRC et nous sommes heureux de voir qu’il a été bonifié », se réjouit le préfet de la MRC du Val-Saint-François, M. Luc Cayer.

 

Faits saillants :

La Société d’habitation du Québec (SHQ) assume les coûts du programme RénoRégion. La  Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) peut également y contribuer. La SHQ l’administre et en confie l’application à l’échelle locale aux municipalités régionales de comté (MRC) et à certaines municipalités.

Pour plus d’information sur le PRR, consultez le site Web de la SHQ : www.habitation.gouv.qc.ca.

 

 

– 30 –

 

 

 

Source :

Clémence Beaulieu Gendron

Attachée de presse

Cabinet de la ministre responsable

de la Protection des consommateurs,

de l’Habitation

et de la région de Lanaudière

418 691-2030

 

Jacynthe Bourget, attachée politique

de la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

Cell. : 819 437-8303

 

 

 

 

 

Pour information :

Sylvain Fournier

Conseiller en communication

et relations avec les médias

Société d’habitation du Québec

418 643-4035, poste 1113

 

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire