Communiqués

Route 257 – Près de 700 000 $ d’investissements concrets par la députée Karine Vallières

Ham-Sud, le 19 septembre 2017  – C’est en compagnie du préfet suppléant de la MRC des Sources et maire de Saint-Adrien, M. Pierre Therrien et du maire de Ham-Sud, M. Serge Bernier,  que la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, confirme une aide financière de 360 000 $ pour la route 257, somme qui s’ajoute aux 323 000 $ octroyés depuis 2015.

 

«Le dossier de la route 257 est complexe. Cependant, ici, nous avons trouvé une façon de s’en occuper concrètement. Parce que c’est vraiment une priorité régionale et que nous avançons tous dans la même direction, c’est près de 700 000 $ qui y ont été confirmés ces dernières années. Les 360 000 $ que j’annonce aujourd’hui permettront de réaliser des plans et devis pour la route 257 Ouest», mentionne la députée.

 

Réitérant que la route 257 est une priorité régionale pour la MRC des Sources, le préfet Hugues Grimard se réjouit de cette aide financière. « On l’a dit et on le redit : la route 257 est la route qui nous permet d’accéder au parc régional du mont Ham qui est le produit d’appel touristique de la MRC des Sources. Ensemble, nous travaillons à trouver des solutions. Nous sommes confiants que chaque action posée nous fait avancer concrètement.»

 

De son côté, le maire de Saint-Adrien, M. Pierre Therrien, confirme qu’il ne reste que 1,2 km de structures à refaire sur la portion de la route 257 qui se trouve dans les limites de sa municipalité. « Même si la base est bonne sur quasi tout le tronçon, il nous faut asphalter les 3,5 km de la route qui se trouve chez nous. La clientèle provenant de Québec, Trois-Rivières et Victoriaville arrive au mont Ham par Saint-Adrien. La Municipalité, ses commerces et ses citoyens ont investi temps et argent pour créer et améliorer nos d’infrastructures d’accueil. Il importe que le souvenir qu’ils gardent de leur passage chez nous aille au-delà de la route qui est parfois dangereuse.»

 

Quant au maire de Ham-Sud, M. Serge Bernier, il admet que les besoins sont grands pour parfaire la route 257. « Les aides données par notre députée nous permettent d’aller de l’avant. Avec les sommes reçues, nous allons pouvoir commencer les plans et les devis. Le travail de concertation des intervenants du milieu,  les sommes allouées ces dernières années et les plans et devis que nous commencerons nous permettrons de déterminer techniquement et officiellement les besoins futurs pour la réfection de la route 257 ainsi qu’une planification efficace des investissements potentiels à effectuer», a-t-il conclu réitérant que les randonneurs du mont Ham provenant de Lac Mégantic, Sherbrooke et Montréal transitent par sa municipalité.

– 30 –

 

Sources :  
Jacynthe Bourget, attaché(e) politique

Karine Vallières, députée de Richmond

Cell. : 819 437-8303

 

Maryse Ducharme, directrice générale

Municipalité de Saint-Adrien

Tél. : 819 828-2872

Marie-Pier Dupuis, directrice générale

Municipalité de Ham-Sud

Tél : 819 877-3258

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire