Votez : pour qui? comment? pourquoi?
blogue

Votez : pour qui? comment? pourquoi?

Depuis le début de la campagne électorale fédérale, quelques citoyens m’ont demandé mon opinion sur celle-ci, et depuis quelques jours, par l’entremise des réseaux sociaux, les gens me demandent en plus grand nombre pour qui je vais voter. Un grand questionnement. Personnel. Je les invite plutôt à réfléchir.

Posez-vous les questions : Qui a cogné à votre porte? Qui avez-vous vu le plus sur le terrain? Qui est venu vers vous?

Être sur le terrain, ce n’est pas juste être gentil et sourire. Être sur le terrain, c’est aller où le monde est afin de prendre leur pouls, obtenir de la rétroaction, discuter de nos opinions, présenter nos options. Être sur le terrain pour moi, c’est emmagasiner du bagage pour porter votre voix au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes. Je garde donc la même philosophie pour nos représentants fédéraux.

Je suis une femme de cœur et de tête, authentique et déterminée. Les gens me connaissent maintenant : donner l’heure juste, en toute transparence, pour établir une réelle collaboration et trouver des solutions concrètes. Cette façon d’être, c’est ma présence terrain qui me l’apporte, c’est ma proximité avec mon monde, ce sont les infos accumulées en discutant avec les différents intervenants, organismes, citoyens, entreprises. C’est l’adéquation, l’expérience, la synergie rendues possible grâce à vous.

Votez pour la personne qui, selon vous, sera la meilleure pour vous représenter dans votre circonscription, la personne qui vous connaîtra, qui vous défendra le mieux, qui mettra son expérience au profit collectif.   L’action de voter met le citoyen en contact direct avec le processus politique. Voter nous lie les uns aux autres en tant que citoyen. En participant à une élection et en donnant notre point de vue, nous contribuons au bon fonctionnement de notre démocratie. L’important pour chacun est de faire l’effort d’y réfléchir et de faire un choix conscient.

Pour certains, ce sera l’occasion d’exprimer une conviction fondamentale ou d’affirmer une dimension de leur identité. On peut fort bien voter en fonction de qui on est plutôt que de voter pour ce qu’on veut.

Faites comme moi. Écoutez-vous. Faites-vous confiance. Parce que je n’oublie jamais que je ne fais pas de politique, je la vis. Et c’est ça,  la politique avec un K 🙂

Votez : pour qui? comment? pourquoi? mais… VOTEZ!

Facebooktwitterlinkedin

Laisser un commentaire